La machine à glaçons CUMEOD: Un nouvel allié pour vos événements
Ces dernières années, la machine à glaçons CUMEOD Start Ice Maker a conquis une place importante, parmi les modèles familiaux du commerce. A l’aide de sa fonction autonettoyante et d’un capteur infrarouge, ces options apportent une gestion semi-automatique de l’appareil. D’habitude, nous les retrouvons habituellement dans des exemplaires professionnels, ce qui est rare pour une entrée de gamme.
A l’heure actuelle, le fabricant occupe une place privilégiée sur le marché, via sa simplicité d’utilisation et sa durabilité. L’entreprise se démarque avec un bon rapport qualité-prix, qui répond aux besoins du grand public, tout en incluant des fonctionnalités originales. En outre, ce petit électroménager se transporte partout avec sa légèreté et sa compacité qui le rend célèbre, lors des évènements extérieurs.
Dans cet article, notre équipe vous propose de découvrir un avis complet et détaillé sur ce dispositif unique. Vous trouverez également les conclusions de notre test comparatif, ainsi que les avantages et inconvénients que présente ce type de robot.
Présentation de la machine à glaçons CUMEOD
D’abord, c’est un outil qui contribue à un usage agréable et extrêmement accessible, par le biais des commandes basiques. Afin d’obtenir rapidement de jolis glaçons, il convient de remplir le réservoir d’eau et d’appuyer sur le bouton d’état de marche.
Son design condensé et esthétique prend aisément part à une intégration dans n’importe quel endroit, à l’intérieur comme en dehors. Cet équipement s’infiltre partout, que ce soit dans la cuisine, sur un comptoir de bar ou en terrasse.
-
Caractéristiques techniques
Au niveau de l’alimentation électrique, la machine à glaçons CUMEOD, d’une puissance de 120 watts, fonctionne à 220 volts. De ce fait, ces attributs entraînent une consommation standard, pour un produit de cette nature.
Ayant des dimensions modestes, le modèle mesure 31 centimètres de profondeur, 22 centimètres de largeur et 28,5 centimètres de hauteur. D’autant plus que son poids est relativement léger avec 5,69 kilogrammes, soit environ 12,54 livres. Ce qui justifie sa structure compacte et portable, conçue spécifiquement, afin de simplifier son déplacement et son rangement.
A propos de ses capacités, le contenant d’eau du bac à glaçons est de 2,5 litres. Puis sa production journalière atteint jusqu’à 12 kilogrammes de glace. Les premiers résultats apparaissent assez vite, avec un temps de préparation de 8 morceaux simultanés, toutes les 8 minutes. Puis, les glaçons produites ont un petit gabarit, en ayant des formes rectangulaires avec 2 centimètres de largeur et 2,5 de longueur.
Construit en plastique robuste, sa couleur noire pétillante ajoute une touche d’élégance supplémentaire à toutes les pièces de la maison. Son fonctionnement via un système de rafraîchissement par compression de vapeur, l’appareil utilise le réfrigérant R600a, pour refroidir le liquide transparent. C’est un fluide frigorigène inclus dans un circuit fermé du processus, qui est à la fois efficace et respectueux de l’environnement.
En ce qui concerne les différentes options comprises, cet exemplaire met en avant un cycle d’entretien automatique, après interruption manuelle de 3 secondes. Puis, les filtres intégrés au sein du mécanisme garantissent une eau de qualité, en évacuant les restes non gelés dans le récipient de départ. D’ailleurs, cette technique débarrasse toute existence d’impureté ou de bactérie.
Avantages de la machine à glaçons CUMEOD
-
Un objet élégant à usage facile
En premier lieu, CUMEOD met en valeur l’intelligibilité du dispositif, afin de convaincre rapidement un large public. Son maniement intuitif nécessite pratiquement pas de temps d’adaptation, avec un simple levier d’actionnement de marche/arrêt. Grâce à sa facilité d’exploitation et de nettoyage au quotidien, les plus novices peuvent être autant conquis que les utilisateurs aguerris.
De plus, nous sommes tombés sur le charme de son design sobre et élégant. Cette beauté s’harmonise parfaitement avec la mise en place de notre comptoir de bar, lors de nos rassemblements. Son attrait visuel séduit certains acheteurs, avec un noir brillant qui s’adapte dans la plupart des décorations intérieures.
-
Une productivité efficiente
A l’échelle des performances, la production des glaçons est très expéditive, avec une possibilité d’enchaîner les séries en continu. Produisant des blocs de glace 7 fois par heure, ce dispositif garantit une disponibilité constante, face à une forte demande. Ce qui représente un atout considérable, dans le cadre d’une soirée festive, regroupant beaucoup de convives.
-
Qualité des glaçons obtenus
A propos des glaçons eux-mêmes, la machine se distingue en offrant une pureté inégalée, à travers la présence des filtres intégrés. A la lumière de sa fonction auto-nettoyante, tout composant micro-organique est promptement retiré, une fois le processus interrompu.
De surcroît, le bénéficiaire a l’opportunité de stocker une réserve de glaçons directement au congélateur, pour un usage futur. Dès leur sortie du bac de stockage, ils maintiennent une température suffisamment glacée à l’aide de leur confection bien épaisse, afin de favoriser la conservation.
-
Investissement avantageux
D’un point de vue économique, la machine se révèle être un investissement judicieux via son tarif attractif. Par le biais des différents paramètres, elle dispose ainsi d’une excellente rentabilité sur le long terme, même avec un petit budget.
Inconvénients de la machine à glaçons CUMEOD
-
Un rendement très limité
Malgré les nombreux atouts existants, le temps de préparation des glaçons est parfois allongé. Etant donné que la machine produit 8 glaçons toutes les 8 minutes en moyenne, le bac s’épuise très vite, surtout en cas de grosse demande. De surcroît, la capacité du réservoir d’eau se limite à 2,5 litres au maximum. Ce qui est suffisant, pour un usage en petit comité. Toutefois, si vous prévoyez une grande occasion, nous vous invitons à lancer la machine 1 heure plus tôt, selon le nombre de personnes.
-
Conservation du froid
D’ailleurs, nous relevons que la préservation du froid n’est pas toujours optimale, à l’intérieur de l’électroménager . Au moment du stockage, les glaçons basculent à une température plus ou moins ambiante selon l’atmosphère à l’extérieur. Afin de prolonger la conservation, il est préférable de conserver l’appareil dans un endroit frais et à l’abri de la chaleur.
En outre, certains consommateurs inquiets ont fait part de problèmes de santé, suite à la consommation des glaçons fabriqués par la machine. Toutefois, un point de vigilance subsiste au moment du remplissage de la ressource hydraulique. Évitez d’inclure l’eau décongelée auparavant dans cette machine à glaçons noire. Comme les aliments, une recongélation de tout élément comestible favorise la croissance bactérienne et peut provoquer une indigestion.
-
Dysfonctionnements à la livraison
Au moment de la livraison, d’autres internautes nous ont signalé la réception de leurs exemplaires en état défectueux. Notamment, ils révèlent des défaillances présentes, au cours du démarrage de l’appareil. Parmi ces anomalies, une diffusion d’une odeur chimique persistante se propage sur l’ensemble d’une pièce. La plupart de ces témoignages mentionnent également leur difficulté à la retirer intégralement.
Parfois, il arrive qu’un objet électrique neuf dégage une senteur peu agréable. Lorsque vous démarrez un nouvel équipement à la première application, nous vous recommandons de lancer une expérimentation en remplissant 5 à 6 litres d’eau, sans consommer les glaçons. Cette astuce a comme objectif d’éliminer toutes les traces potentielles des substances ayant servi à la conception du prototype, en usine. Cependant, si la fumée n’est pas transparente ou que vous ayez le moindre doute, n’hésitez pas à renvoyer le produit dans les brefs délais.
Axes d’amélioration de la machine à glaçons CUMEOD
La CUMEOD Start Ice Maker bénéficie d’une belle marge de progression, afin d’améliorer son attractivité auprès d’un public plus élargi. Tout d’abord, une extension du réservoir d’eau constituerait une évolution significative, pour réduire la fréquence des remplissages. De façon à anticiper la pénurie de glace, un système de détection automatique du niveau hydraulique serait très bénéfique.
Avant l’expédition des exemplaires, nous désirons que le constructeur s’engage à effectuer un contrôle de qualité plus rigoureux. Particulièrement sur les points prioritaires qui touchent à la santé des consommateurs, dont la salubrité des glaçons et la présence de l’odeur chimique. Puis, bien que le son reste supportable, il est souhaitable de se pencher sur une réduction des nuisances sonores. De notre point de vue, ces suggestions contribueraient à améliorer l’expérience de cette innovation technologique, pendant sa mise en marche. Ces attentions particulières fluidifieront davantage la relation client-fournisseur, à l’aide d’une prévention accrue des éventuelles anormalités.
Lors d’une tournée, une diminution du temps est nécessaire, ainsi qu’une augmentation du nombre de glaçons produites. Le renforcement de l’isolation thermique est un critère important, ayant pour but de préserver le stockage de la glace dans la durée. Puis, il serait notable de prévoir une option supplémentaire, consistant à ajuster la taille des glaçons, selon la préférence de l’usager.
Notre conclusion finale
En guise de conclusion, l’ensemble de nos rédacteurs affirment que la CUMEOD Start Ice Maker est un appareil performant et simple à pratiquer. Ce modèle répond aux attentes des particuliers, idéale pour une préparation des mojitos maisons, avec quelques êtres chers.
Au dépit des points à optimiser, cet équipement révolutionnaire dispose des options usuellement incluses dans des modèles haut de gamme, dont l’auto nettoyage. Puis, les filtres intégrés assainissent une eau de meilleure qualité et des glaçons sans impureté. Par la même occasion, et assurent ainsi une expérience utilisateur des plus optimales.
Au regard de son prix, la CUMEOD Start Ice Maker représente un coût-bénéfice très intéressant, dans le commerce. Si vous recherchez un modèle équivalent avec les critères similaires, vous pouvez opter pour la machine à glaçons KB12 de la marque H.Koenig.